Tapas d’escargots à picorer huile d’olive, tomates séchées et piment

Petits escargots marinés dans l’huile d’olive, relevés au piment, à picorer pour l’apéritif.

005
Produit issu de l'Agriculture Biologique
8,60 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 8 points. Votre panier vous rapportera 8 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,40 €.

Ingrédients : Escargots* (Helix aspersa) 46%, huile d’olive* 41%, tomate séchée* 6%, ail*, coriandre*, carotte*, oignon*, poivre*, moutarde*, genièvre*, aneth*, laurier*, girofle*, piment*1%.

*produits issus de l’agriculture biologique.

Poids net consommable : 145 gr

Produit présenté dans un pot en verre, se conserve à l’abri de la lumière à température ambiante. Une fois ouvert placez au réfrigérateur et consommer rapidement.

Les escargots sont élevés et cuisinés en Limousin, par nos soins. Chaque ingrédient est le fruit d’une recherche minutieuse, choisi pour ses qualités et en privilégient les circuits courts.


Idée recette

Salade mexicaine aux escargots pimentés

Ingrédients : 1 pot de tapas d’escargots à picorer au piment, 1 pot de haricots rouges cuits, 1 pot de maïs, 1 avocat, 1 oignon blanc, 1 tomate, 1 petit poivron rouge, persil, vinaigre, sel, poivre.

Préparation : Rincez et égouttez les haricots rouges et le maïs. Pelez et coupez en fines rondelles l’oignon. Coupez l’avocat, la tomate et le poivron en dés. Dans un saladier préparez votre assaisonnement en utilisant l’huile d’olive du pot de tapas ajoutez du vinaigre, sel et poivre selon votre goût.

Ciselez quelques brins de persil frais. Mélangez tous les ingrédients avec les escargots puis mettre au réfrigérateur.

Astuce de dégustation

Ouvrez le pot et picorer à l’apéritif à l’aide de petits pics apéro. Le piment est présent pour relever le goût sans en dénaturer les autres saveurs. Il a été sélectionner par une entreprise familiale, basé dans un département voisin. Pour préserver les arômes, ils travaillent à partir de moutures fraîches et à l'aide d'une meule de pierre, sans échauffement.

PETIT PLUS POUR LA PLANÈTE

Pensez à réutiliser le pot pour vos confitures, il faudra juste changer le couvercle !