Mijoté d’escargots - Blanquette au poivre de Sichuan

Voici un plat cuisiné mariant le traditionnel avec la saveur originale du poivre de Sichuan. Il ne vous reste qu’à préparer un accompagnement et passer à table !

006
Produit issu de l'Agriculture Biologique
17,40 €

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 17 points. Votre panier vous rapportera 17 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,85 €.

Liste des ingrédients : Sauce 57% (bouillon de cuisson*, crème fraiche*, oignons*, poireaux*, vin blanc*, farine de riz complet*, huile d'olives*, sel, poivre*, poivre de sichuan* 0,4%, girofle*, laurier*) Escargots* (helix aspersa) 26,70%, carottes*, champignons*.

*produits issus de l’agriculture biologique.

Poids net consommable : 560 gr

Produit présenté dans un pot en verre, se conserve à l’abri de la lumière à température ambiante. Une fois ouvert placez au réfrigérateur et consommer rapidement, ou congeler ce qui n’a pas été utiliser.

Les escargots sont élevés et cuisinés en Limousin, par nos soins. Chaque ingrédient est le fruit d’une recherche minutieuse, choisi pour ses qualités et en privilégient les circuits courts.

Idée recette

Blanquette façon bouchées à la reine

Ingrédients pour 4 personnes : une pâte feuilletée, un pot de blanquette d’escargots, le jaune d’un œuf, une salade verte.

Préparation : Préchauffer le four à 210°C.

Découpez les bouchées à l’aide d’un emporte-pièce rond et cannelé.

Couvrez la plaque du four avec du papier sulfurisé et déposez-y les bouchées. Les dorer avec le jaune d’œuf battu au pinceau.

Avec un emporte-pièce uni, réalisez une empreinte au centre de la bouchée pour délimiter le couvercle puis quadriller le feuilletage avec une fourchette.

Laissez reposer 30 min et enfournez 30 min. Dès la sortie du four, découpez le couvercle.

Déposez les bouchées à la reine sur un plat, garnissez-les avec la préparation de blanquette d’escargots.

Réchauffez une dizaine de minutes au four avant de déguster. Vous pouvez proposer ces bouchées à la reine aux escargots en plat principal accompagné d’une salade verte, ou en version mini pour l’apéritif.

Mais encore

Le poivre de Sichuan désigne une baie utilisé comme épice au Népal, en Chine, en Inde et en Indonésie. Ce faux poivre de la famille des agrumes a une saveur unique et originale aux notes citronnées ! 

Utilisé en plat principal, pour 3 personnes environs. Réchauffez la blanquette dans une casserole, à feu doux en remuant régulièrement. Accompagnez de riz (60 gr par personne), de pâte ou de pomme de terre c’est selon vos envies.

PETIT PLUS POUR LA PLANÈTE

Pensez à réutiliser le pot pour stocker des céréales achetées en vrac !